Abdelilah Nejjari

Sans Détour

«La protection devient de plus en plus difficile»

11/2017 • DécryptageCommentaires fermés sur «La protection devient de plus en plus difficile»0

Abdelilah Nejjari. Directeur général Cisco Maghreb et Afrique Francophone, dresse l’Etat des lieux de la cybersécutiré au Maroc

Comme se porte la cybersécurité au Maroc?
Dans le monde, l’amplitude des attaques observées par les spécialistes de la cybersécurité est inquiétante. Au Maroc nous n’échappons pas à cette tendance. Il y a une prise de conscience de l’importance de bâtir une stratégie de cybersécurité à la hauteur des enjeux et qui se traduit par des investissements et un focus accrus de la part des dirigeants d’entreprises.

Qu’est-ce qui empêche les PME marocaines de prendre au sérieux le sujet de la cybersécurité?
La sophistication des attaques rend de plus en plus difficile la tâche de protection. Une PME possède peu de ressources techniques et humaines pour répondre à l’évolution des menaces. Une des solutions proposées est de recourir à des services externes de monitoring et de surveillance hébergés par des opérateurs utilisant les technologies Cloud.

Quelles sont les ambitions stratégiques de CISCO au Maroc et dans la région?
L’ambition de Cisco est d’accompagner ses clients dans leur transformation digitale à l’aide de sa plateforme digitale sécurisée et innovante capable d’automatiser les processus, de donner aux collaborateurs les moyens d’être efficaces et innovants. Nos équipes basées au Maroc sont engagées auprès de nos clients pour mener à bien cette transformation.

Les commentaires sont fermés