Loubna Sabir, directrice des Affaires publiques et de la Communication de The Coca-Cola Company au Maroc

Sans détour

La RSE selon Coca

07/2017 • Actualités, DécryptageCommentaires fermés sur La RSE selon Coca0

«Les Marocains ont apporté plus de 750 idées»

Loubna Sabir, directrice des Affaires publiques et de la Communication de The Coca-Cola Company au Maroc.

En quoi consiste votre stratégie de développement durable?

Depuis toujours, notre politique de développement durable est portée par trois piliers: la préservation de l’eau, l’inclusion économique des femmes et l’autonomisation des jeunes. Promouvoir l’entrepreneuriat comme levier de développement de la région MENA et au Maroc en particulier est un objectif important de notre politique RSE. Au Maroc, l’employabilité des jeunes est un élément clé de la croissance du pays. Vous ne pouvez pas être une entreprise socialement responsable si vous ne prenez pas en considération les contraintes locales.

Quel bilan dressez-vous des éditions précédentes?

Au cours des six dernières années, près de 500 étudiants à travers le Moyen Orient et l’Afrique du Nord se sont rendus aux Etats-Unis pour vivre cette expérience entrepreneuriale enrichissante dont 70 étudiants marocains. Les candidats marocains ont apporté plus de 750 idées à une plateforme en ligne, visitée par plus de 1,2 million d’utilisateurs enregistrés à travers la région MENA.

Qu’en est-il de l’édition 2017?

Au cours du mois de juillet, les étudiants suivront à l’Université de l’Indiana un programme destiné à développer les jeunes talents et à leur apprendre à utiliser les compétences entrepreneuriales spécifiques à leur société.

Les commentaires sont fermés