les-champion_economie_entreprises

Les champions de la bancassurance

12/2016 • DossierCommentaires fermés sur Les champions de la bancassurance0

Les cadors du secteur misent principalement sur un partenariat minimum doublé d’une offre originale et attractive.
Les partenariats win-win sont la clé de réussite de la bancassurance dans notre pays. Les banques et les assurances ne peuvent se développer sans créer des niches de collaboration. C’est en effet la stratégie suivie par plusieurs établissements marocains pour mener à bien leur percée dans le métier de la bancassurance. En effet, les champions de ce type de partenariats sont ceux d’Attijariwafa bank avec Wafa Assurance, BMCE Bank avec RMA, ou encore le dernier partenariat scellé entre Saham Assurance et Crédit du Maroc. Les groupes bancaires Attijariwafa bank et BMCE Bank sont les leaders de la bancassurance réalisant un chiffre d’affaires respectivement de 2,47 milliards et 2,02 milliards de dirhams.
Longtemps restée en marge de ce segment, Saham Assurance entend désormais faire de la bancassurance une priorité stratégique et un vrai levier de croissance. Pour ce faire, Saham Assurance mise beaucoup sur le partenariat exclusif qu’il a récemment conclu avec Crédit du Maroc. En vertu de cet accord, l’assureur va commercialiser, pour les dix prochaines années, les produits de la filiale marocaine du groupe bancaire français Crédit Agricole.


Retrouvez l’intégralité de l’information dans la rubrique « Dossier » du numéro du mois de décembre, actuellement en kiosque.

Sanae Raqui

sraqui@sp.ma

Les commentaires sont fermés