wm1

Place à l’action

11/2016 • Point de vue, Wafaa MelloukCommentaires fermés sur Place à l’action0

Marrakech revêt ses plus beaux habits «verts» pour accueillir la COP22. Un évènement de grande envergure qui façonnera, à coup sûr, la perception du monde envers le climat. Une édition sous le signe de l’action (celle de la mise en œuvre de l’accord de Paris), une édition d’espoir pour la planète Terre. Pas seulement, l’Afrique longtemps délaissée alors qu’elle souffre le plus du réchauffement climatique, se verra accorder une place de choix.

Tous les yeux sont rivés sur Marrakech, les actions prévues dans le cadre de cette COP ont pris en considération les besoins du continent.

Et le Maroc jouera un rôle de médiateur et de  modèle pour les pays africains car en la matière le royaume a beaucoup à offrir. Son savoir-faire et ses projets initiés en faveur du climat sont jugés comme étant avant-gardistes. Entre la mise en place des mesures pour l’insertion dans l’économie verte, la Charte Nationale de l’Environnement, la Stratégie d’efficacité énergétique et celle sur les énergies renouvelables, le pays est sur tous les fronts. Que la COP commence!

Les commentaires sont fermés